Réponse  au Commentaire de Monsieur ou Madame Martin du 9 Avril 2017 de la Part de Francine Jouve. Le menu que vous avez eu, a été fait à 3/4 de produits fermiers.
Les repas sont préparés avec des produits de notre ferme ou d'une ferme voisine, de saison quand c'est possible, et notre repas paysan comprend
- Apéritifs avec des vins locaux
- Entrée
- Plat principal ( viande et légume)
- Fromages ( de chèvre et Yaourt de Brebis )
- Dessert

- Vin , tisane ou café

Commentaires: 37
  • #37

    Marie-Claude (mercredi, 04 avril 2018 19:10)

    Merci Francine pour cet accueil chaleureux.
    Tu es une personne exceptionnelle qui ne peut laisser indifférent, reste telle que tu es car cela réchauffe le cœur de rencontrer encore une femme avec de vraies valeurs.
    Très Bon repas, nous avons passé un excellent week-end.
    Bonne continuation et à un prochain week-end.

  • #36

    Jean-Pierre (mardi, 09 janvier 2018 08:57)

    Une belle rencontre avec des gens de qualité....que du bonheur jean-pierre

  • #35

    Philippe et Karine (lundi, 01 janvier 2018 18:20)

    Francine et Ernest deux personnages à rencontrer. Heureusement que Francine était là pour ce samedi soir du 30 décembre 2017 sinon nous n'aurions rien eu à nous mettre sous la dent. Mais à notre arrivée dès que Francine apparaît à
    sa porte nous savons que le repas ainsi que la soirée seront mémorables...repas fait maison, produits fermiers...Nous recommandons...on reviendra...c'est sur..
    Merci à vous deux

  • #34

    jessica (mardi, 01 août 2017 13:56)

    Bonjour Francine
    juste pour te dire que nous avons passée une superbe soirée chez toi et que tout était parfait de l'apéro jusqu'aux fromages :-) super moment agréable tu nous reverras ça c'est sur me réjouis déja l'année prochaine ne change rien tu es parfaite ..

  • #33

    froment david et roselyne le 29 juillet 2017 (dimanche, 30 juillet 2017 15:08)

    acceuil chaleureux tres heureux d'avoir partagé un tres bon repas avec vous Francine ne changez rien vous etes super

  • #32

    jack et monique (mardi, 06 juin 2017 16:39)

    Merci Francine pour ta gentillesse, ton écoute, tes conseils, ta délicieuse cuisine (la viande de tes voisins est succulente) faite de produits locaux (nous avons dévalisé ta vendeuse de yaourt de brebis sur le marché de La Motte Chalancon.
    Encore un grand merci pour la "grande dame" que tu es.
    A bientôt.
    Jack et Monique d'Annecy

  • #31

    Daniel & Françoise (vendredi, 02 juin 2017 15:24)

    Nous avons découvert cette superbe ferme en 2004 sur la rando VTT Valence-Gap et avions gardé un très bon souvenir. Mercredi 17 mai, nous étions de passage et avons diné avec Francine et quelques uns de ses amis du pays. Le repas simple mais toujours excellent et copieux a été très convivial et chaleureux et nous avons passé une excellente soirée. Merci Francine et à (dans....moins de 13 ans) pour connaitre vos nouvelles chambres!

  • #30

    Betty et Bruno BOYER (cyclotouristes) (lundi, 29 mai 2017 11:26)

    Nous L'appelons maintenant "CHÈRE FRANCINE", attachante par sa gentillesse sans fond, sa disponibilité, son naturel du contacte authentique. FRANCINE on la regarde, puis on l'observe et si notre cœur en est toujours un, on devient tout petit à coté de son énergie de la grandeur humaine qui est en elle. FRANCINE c'est Quelqu’un!!!
    Nous te remercions pour tout! même l’itinéraire que tu nous as tracé au stabilo sur ma carte IGN fût magnifique et des plus beaux de notre circuit.
    Chez FRANCINE vous serez dans le " VRAIS" ...( mais ce n'est pas à la compréhension de tout le monde à en lire le message du 9 Avril 2017 de ce pauvre "petit" Martin qui a probablement des sucs gastriques dans son espace émotionnel cérébral).
    Merci FRANCINE tu as tout bon!

  • #29

    DI NICOLANTONIO Polidor et Brigitte (dimanche, 30 avril 2017 11:26)

    Un grand merci à Francine pour son accueil, sa gentillesse ,son amour de la région qu'elle aime faire partager à ses hôtes
    Elle nous a reçu comme dans les fermes d'autrefois, dans la pièce de vie qui sert de cuisine, de salle à manger et où on discute autour d''un verre. Amis randonneurs, un conseil faites le détour.

  • #28

    Léa et Nico (samedi, 29 avril 2017 11:35)

    Nous sommes arrivé devant cette immense ferme avec l’accueil de Juliette. Puis nous avons rencontré Francine ... Merci pour ton accueil, ta gentillesse, ton écoute, ta bonne cuisine. Nous avons passé deux superbes soirées ( 24 et 25 avril 2017) en votre compagnie, merci également à ton compagnon. Nous avons qu'une hâte c'est de revenir chez vous. Francine restez comme vous êtes, avec votre sourire, votre joie de vivre et votre grand cœur. Merci pour tout et à très bientôt. On vous aime Léa et Nico

  • #27

    Hélène & Gérard (jeudi, 13 avril 2017 19:20)

    Hélène & Gérard
    (samedi 08 Avril 2017 18H45)
    Nous sommes arrivés sans réservation chez Francine, recommandé par Angélina. Nous avons étaient super accueillis avec la présentation des lieux, la belle terrasse avec vue magnifique sur les montagnes, la salle à manger ou nous avons partagé le repas du soir avec d'autres couples en compagnie de Francine une bonne ambiance et bien sûr le repas préparé avec soin par Francine, La chambre avec un grand lit très appréciable, un lieu calme et agréable avec les chants des oiseaux, la nature profonde. Nous gardons un très bon souvenir de ce séjour un peu court passé chez Francine en espérant y retourner très prochainement. Hélène & Gérard

  • #26

    Martin (dimanche, 09 avril 2017 20:10)

    Paysage magnifique!
    Vue imprenable!
    Accueil pittoresque et sympathique
    Confort simple mais propre.
    Restauration cependant décevante qui n'est pas à la hauteur d'une table dite paysanne mais qui reste copieuse.
    Rapport qualité prix sur les repas assez moyen( 21 €)
    Dommage�
    Mais le reste est tout à fait charmant et convivial

  • #25

    Gérard (lundi, 27 mars 2017 09:39)

    Dimanche 26 mars 2017, nous étions 20 motards (ardes) en ballade dans la Drôme Provençale et la Ferme de St Antoine était notre étape déjeuner. Francine a su nous régaler et nous combler par son accueil, sa personnalité et la qualités des produits de la ferme qui ont remplis nos assiettes et nos verres. Que de l'authentique ! C'est une vraie ferme ! Isolée et posée sur les hauteurs de la Motte Chalencon avec une superbe vue.
    Francine et sa ferme méritent le détour.
    Nous reviendrons. Adessias

  • #24

    Richard (mercredi, 01 mars 2017 07:26)

    Tout à fait d'accord avec Didier, nous étions ensemble pour ce week-end drômois...! Après une belle journée de marche qui nous a fait passer par la montagne de Praloubeau, nous avons été très bien accueilli par Francine et son compagnon. Un plat (non végétarien pour moi, je ne regrette pas !) avec apéritif et fromage et dessert ;-))
    L'endroit est convivial, la maison ancienne, le cadre superbe ; l'hôtesse souriante et prévenante !
    Une belle étape, nous reviendrons.
    A bientôt donc !

  • #23

    didier falleur (lundi, 27 février 2017 11:29)

    Merci à Francine et son époux pour l'accueil super chaleureux (avec une Bivouak en plus.....un vrai bonheur), la convivialité, le repas copieux et même pour les végétariens, les fromages divins, le yaourt de brebis et les confitures exquises. Sans parler de l''apéro et du vin offerts. Anecdotes, vie du pays, histoires....rires et blagues au programme : Noyaux d'olives......certains comprendront. Super étape dans le Diois à ne pas rater. On y reviendra un jour c'est plus que sur. Grand merci et à bientôt.

  • #22

    SCHNEIDER MICHEL (dimanche, 30 octobre 2016 11:33)

    Nous avons passé (à 3 personnes) 5 jours dans cette région magnifique pour randonner.
    Nous sommes repartis ravis
    Accueil à la Ferme Saint Antoine des plus chaleureux
    Francine a le souci de faire partager son amour du pays, des belles et bonnes choses et des activités diverses qu'elle propose en fonction des intérêts de chacun.
    Les repas ont été plus qu'à la hauteur sur le plan qualitatif et quantitatif, agrémentés de petites attentions diverses et notamment les jus de fruits et apéritifs ( vins de noix, romarin, sauge,pêche, thym) faits maison, repas pris en sa compagnie dans un climat de convivialité des plus agréables et intéressants.
    Nous n'hésiterons pas à revenir si l'occasion se présente.
    Merci Francine
    Bonjour à Juliette, la chienne....

  • #21

    ROLLAND Claude et Jean Paul (dimanche, 23 octobre 2016 18:32)

    Voilà une très bonne adresse pour apprécier un peu plus cette belle région : une table où les produits de la ferme ont la saveur d'antan,ils sont préparés avec soin et servis en toute simplicité dans une ambiance chaleureuse. Francine parle de son pays et de son métier avec beaucoup de tendresse.Il faut s'y arrêter absolument, sa gentillesse est inoubliable.

  • #20

    Beranger (lundi, 10 octobre 2016 20:35)

    Nous avons partagé la bonne humeur de
    FRANCINE ainsi que sa table çe samedi 8octobre.
    Nous etions accompagnes d' amis italiens qui decouvraient la région.
    Nous avons passe une tres bonne soirée en compagnie d'un jeune couple de vététistes lyonnais.

    Le site est magnifique et Francine a su nous faire partager sa passion pour sa region sur laquelle elle est intarissable.
    Le oetit dejeuner dans sa salle à manger face à la montagne avec le soleil qui eclaire la roche est egalement un moment de delice.
    En résumé,beaucoup de chaleur humaine,une cuisine basée sur des ptoduits locaux et un bel endroit pour un week end réussi!

    Yves dominique raphaella mauro


  • #19

    Stephane (mercredi, 05 octobre 2016 09:03)

    Chère Madame,
    Encore merci pour votre accueil et votre hospitalité de samedi soir.  
    Nous étions deux motards bien trempés et fatigués, nous sommes repartis content.
    Nous sommes bien rentrés, à travers le Vercors, heureusement sans pluie mais avec le brouillard.

  • #18

    Jacques & Brigitte (lundi, 08 août 2016 23:00)

    Nous faisions partie du même groupe VTT Vélorizons que Valérie et nous nous joignons à elle sur tous ses commentaires! Que du bonheur après une belle journée de vtt. Bien sur, reprendre la route le lendemain fut difficile après ces agapes gargantuesques! Ah la terrine de sanglier et le petit vin de noix! C’était notre deuxième passage chez Francine mais certainement pas le dernier. Merci Francine pour votre joie de vivre communicative, votre gentillesse et... votre cuisine. Prenez soin de vous,
    Jacques et Brigitte

  • #17

    Valérie VTT Vélorizons (groupe Florian - Aout 2016) (dimanche, 07 août 2016 23:11)

    Super accueil par Francine dans ce petit havre de paix : que du bonheur !!!! Endroit magnifique, propre, où la convivialité, la simplicité et le partage sont au rendez-vous. Un endroit et une dame au grand coeur réconfortants après une dure journée de VTT à travers la Drôme. Et que dire du repas ...... gargantuesque et délicieux !!! On a largement trop mangé et largement trop bu, mais quelle soirée formidable autour de la table de Francine. Difficile de remonter sur la selle le lendemain matin, avec quelques "acides taniques" (rires) dans les gambettes, mais je n'hésiterai pas à revenir dans ce lieu magique si l'occasion se présente.
    Bonne continuation Francine et encore merci pour tout !
    Valérie

  • #16

    Micoud Gilles (mercredi, 03 août 2016 18:49)

    1 ere connaissance avec Francine week-end ascension 1992 que du bonheur ,après je suis revenu pour fêter mes 32 ans avec
    des copines de jeunesse avec mon chien Pioupiou en juillet 1993 ,puis je suis passé en septembre 1994 à cheval avec mon épouse .Après avec mes deux filles Marie et Manon pour le week-end de l'ascension 2001 vous aviez encore vôtre étalon pur sang arabe et nous étions monté par le pré il y avait aussi les juments et leurs poulains , mes filles voulaient arriver à cheval au gîte mais d'un seul coup l'étalon est arrivé vous nous faisiez des coucous mais en fête s'était pour nous prévenir du danger on s'est protégé en courant mais l'étalon est monté sur les sacoches de mon cheval après cette pèripèthie on a bien mangé et bien rigolé .Et puis le grand vide jusqu'au mois d'août 2015 encore une belle soirée et un bon repas .
    je reviens encore cette année au mois d'août 2016 avec beaucoup de plaisir et une Francine toujours aussi accueillante et souriante merci pour tous Gilou

  • #15

    philippe des chiens de talus groupe de motards (dimanche, 31 juillet 2016 12:39)

    ce week end prolongé du 14 juillet , dans ce havre de paix n'a été que pur bohneur
    ambiance convivial , franches rigolades, repas copieux et délicieux avec un arrière gout d"enfance de chez nos grand mères
    on en redemande
    merci Francine de cette accueil et de tes conseils pour les ballades dans la région

  • #14

    Jean-Claude VIOLA (dimanche, 17 juillet 2016 07:13)

    Francine, personnage attachant au grand cœur.
    Une ferme auberge exceptionnelle,
    Une très bonne table.
    Son accueil, ainsi que celui de sa chienne, nous donne envie d'y retourner le plus tôt possible.
    Merci et à très bientôt Francine.

  • #13

    Ophélie A Cheval Rando Libre (lundi, 04 juillet 2016 09:00)

    Un accueil parfait, une super ambiance comme à la maison, un cadre magnifique, des conseils et des attentions...
    Nous reviendrons avec chevaux et cavaliers car tout était parfait!
    Merci encore Francine!
    A bientôt!
    Ophélie

  • #12

    Jean-Paul et Marie-Christine (vendredi, 24 juin 2016 17:42)

    Chère Francine,
    Encore merci de nous avoir accueilli comme chez toi, cavaliers et chevaux. Ton gite est chaleureux, à ton image , et ta cuisine faite de produits sains est merveilleuse pour les papilles. Même les chevaux ont apprécié la belle herbe tendre du pré tout proche pour les surveiller.
    Nous avons passé un super séjour, découvert des paysages magnifiques et apprécié ta présence avec nous . Merci aussi pour la balade en voiture à la rencontre des cavaliers! Nous t'embrassons très fort.

  • #11

    RITZ Guillaume & Samah (lundi, 09 mai 2016 14:48)

    Nous avons passé un excellent séjour !
    Nous avons très bien mangé dans une ambiance très conviviale.
    Notre hôte était à l' écoute et partageait avec nous les repas avec bonne humeur ,une attention ,une bienveillance et une humilité qui sont des qualités devenues rares de nos jours.
    Continuez à apporter cet enthousiasme et cette humanité , ça fait du bien!

    Samah , Guillaume et leurs enfants Noah & Adam,

  • #10

    Alain (lundi, 02 mai 2016 23:43)

    Chère Francine,
    comme promis, mais avec un peu de retard, un message pour le livre d'or. Après plusieurs séjours chez Francine, oû l'accueil est toujours chaleureux, toujours de bons conseils, toujours de bon repas. Malgré quelques ennuis de santé, Francine a tout fait pour l'accueil des gens de passages. Elle vient de rénover ses chambres et son gite. Et s'est elle qui a fait une grosse partie du travail. Personnellement, je réside proche d'Avignon. J'emmène parfois, le temps d'un bon repas, des collègues de travail pour fêter mon départ en retraite, ma sœur et mon beau-frère, des amis,des personnes qui toutes gardent un très bon souvenir du passage chez Francine. Et je vous promet, chère Francine, que je reviendrai pour un bon repas, afin de partager un moment de convivialité et de fraternité. Vous êtes une "authentique" une femme avec beaucoup d'humanité comme il en manque trop dans ce monde de brute, et vous habitez dans un "coin" magnifique.
    Je vous embrasse.
    A bientôt.
    Amicalement.
    Alain

  • #9

    Claire et Richard Robakowski (dimanche, 24 avril 2016 16:29)

    Nous garderons un très bon souvenir de votre accueil. Nous sommes arrivés en camping-car et il nous a été très facile de stationner. Un repas simplement BON ! On a découvert le yaourt de brebis: succulent ! et on a senti une vraie convivialité: sans chichi, on est tout de suite à l'aise et la Juliette nous a fait craquer !
    Après ce bon repas, nous sommes allés à pied à l'altiport où nous avons fait une petite sieste au soleil puis redescendus en faisant une boucle.
    Maintenant, de retour à la maison (nous habitons la Saône-et-Loire), nous "visitons" le site Internet qui nous rappelle de bons souvenirs.
    Bravo pour ce site, très bien fait et plein de détails et de photos.
    MERCI encore ...

  • #8

    Gilles DALLAPORTA (lundi, 18 avril 2016 14:04)

    Voilà plus de vingt ans que je fais une halte à la Ferme de Saint Antoine à l'occasion des transhumances des chevaux de la Ferme équestre des 4 Chemins de Chichilianne.
    Quel plaisir de retrouver Francine! L'accueil, le gîte et le couvert est au top, rien à redire, et les chevaux! stalles, parcs, herbe et foin... Il n'y a qu'à les observer pour s'apercevoir qu'ils sont, eux aussi, heureux d'avoir fait étape chez toi.
    Ne change pas Francine...! ceux qui ne sont pas satisfait de tes services n'ont qu'à passer leur chemin.
    Bien amicalement et à bientôt à cheval dans la Drôme.

  • #7

    Francine et Alain (lundi, 18 avril 2016 11:31)

    Félicitations pour le site que tu as créé ,il reflète bien l'atmosphère de calme et de beauté de ces lieux provençaux .C'est toujours avec plaisir que nous venons partager un repas entre copains ,ambiance convivialité et repas servis à profusion .
    Toujours un moment à privilégier une soirée chez Francine .
    Bravo pour les travaux qui redonnent une nouvelle jeunesse aux hébergements .
    Francine pour Francine !

  • #6

    Dominique CHAPELLE (mercredi, 13 avril 2016 10:27)

    J'ai gardé et garderai un super souvenir du ^passage à la ferme St Antoine lors de notre randonnée à 3 accompagnées de notre âne en août 2015..L'accueil de Juliette, première venue vers nous suivie de Francine et son compagnon, les apéritifs maison, la cuisine aux saveurs du terroir et la soirée à écouter Francine nous raconter un peu d'histoire de la ferme...tout ça a fait que j'y suis retournée en septembre et que j'y retournerai encore surement...
    Merci Francine ! Merci aussi pour les photos que vous m'avez envoyées ! Bon vent à vous deux et que tout aille pour le mieux ! Dominique de Belgique :-)

  • #5

    Luc Polinard (dimanche, 10 avril 2016 16:06)

    Cela fait une dizaine d'années que mes randonnées annuelles me conduisent à la Ferme de Saint Antoine, ou Francine et Ernest me reçoivent très amicalement.Pour l'accueil, la disponibilité, les bons repas, les soirées quelquefois mémorables,les conseils, les complicités, l'amitié, les beaux souvenirs, ...pour cette nature préservée, pour cette douceur de vivre , pour cette Drôme Provencale si accueillante, je dis tout simplement ...MERCI

    GROS BISOUS A VOUS DEUX ...et n'oublions pas Juju...

    Luc Polinard

  • #4

    Magis- Carnol. (lundi, 04 avril 2016 10:22)

    Voici maintenant quelques années que nous venons chez vous à l'occasion de nos séjours en Drôme, Nous sommes toujours accueillis avec le sourire et gentillesse.
    La table est toujours bien copieuse et avec des aliments frais issus de votre élevage ou de celui des fermiers voisins..
    Venir chez toi, c'est se retrouver au milieu de la nature et du calme, c'est prendre un grand bol d'air frais et c'est des moments que j'apprécie beaucoup.
    Surtout ne changez rien, et bonne continuation à vous, On se reverra au mois de mai si tout va bien.
    Bonjour à Juliette ...
    Marie Claire & Luc.

  • #3

    Lemaire brigitte (dimanche, 03 avril 2016 18:16)

    Grand merci pour le chaleureux accueil réservé aux trois belges et à "leur" âne bien aimé,Kesako lors de la première étape de leur semaine de randonnée, le 14 août 2016!
    Nous avons trouvé chez vous calme, sérénité, simplicité, bonne humeur et délicieuse cuisine du terroir à votre table campagnarde. Kesako, quant à lui, était...comme chez lui et à bien profité de l'herbe fraiche et du ruisseau! Nous n'oublierons pas notre aventure en Drôme provençale et vous avez tous les deux notre meilleur souvenir à toutes les trois.
    Brigitte

  • #2

    Lejeune André (vendredi, 01 avril 2016 16:17)

    Merci à ma chère Francine pour l'accueil chaleureux que tu nous réserves à chacune de nos visites, que ce soit lors des repas que nous apprécions , ou lors d'une visite à l'improviste quand je viens simplement te saluer ou
    te demander un petit service ou mieux te poser une simple question d'ordre générale concernant la Motte.
    Félicitations pour ton nouveau site.
    André et Nicole

  • #1

    Simon Olivier (mardi, 29 mars 2016 22:39)

    Merci à Francine pour son accueil exceptionnel, sa cuisine et ses conseils.
    La ferme est agréable le site très agréable. L'accueil pour les chevaux est parfait.
    Une étape à privilégier !

    Olivier